iProspect s’appuie sur l’expertise d’Infinity Advertising pour soutenir le lancement récent de la bière Victoria  autour d’un dispositif 360 alliant 5 leviers eRetail Media.  

AB InBev, le plus grand brasseur industriel au monde, a lancé en 2020 la bière Victoria avec l’ambition de pénétrer le marché des bières fortes. La marque conserve de forts enjeux de notoriété en plus d’objectifs soutenus sur les ventes. 

L’agence iProspect, en charge de la stratégie média de toutes les marques du groupe AB InBev, a alors recommandé l’expertise d’Infinity Advertising, pour répondre aux différents enjeux de la marque. 

Le volet « branding » est assuré par une activation « data shopper » en extension d’audience, qui permet des cibler des acheteurs potentiels, en se basant sur les données de plus de 17 millions de porteurs de carte de fidélité, des enseignes Monoprix, Franprix, Casino, Géant et Intermarché. La campagne est alors diffusée sur des sites premiums sélectionnés à travers des formats Display et Vidéo. 

Le volet « conversion » se décompose en 5 actions complémentaires : 

  • Extension d’audience : diffusion ciblée sur une liste de sites sélectionnés par la marque auprès de segments DATA SHOPPER d’Infinity Advertising 
  • Retail Display :  publicités diffusées sur les sites drive et livraison à domicile de l’alliance avec ciblage contextuel (rayons bières)  
  • Retail Search : publicités diffusées sur les sites drive et livraison à domicile de l’alliance avec ciblage par mots clés de recherche (boissons, apéritifs…) 
  • Promogaming© : la marque sponsorise un jeu concours qui permet au consommateur de voir son panier intégralement remboursé 
  • Promotion personnalisée : promotion personnalisée en fonction de l’individu auquel la promotion est adressée en fonction d’un ciblage défini

« Infinity advertising est notre « one stop shop » pour nos actions Retail Media, leur offre nous permet d’accéder à des données très granulaires, de toucher un maximum d’acheteurs potentiels et surtout propose une mesure d’impact de toutes nos actions sur les ventes. Cela nous aide à optimiser nos actions au fur et à mesure et de booster notre ROI » 

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