Le 06 Octobre dernier, au Cercle d’Aumale, s’est tenue la soirée de lancement d’Infinity Advertising. L’occasion pour tous les professionnels du retail media de se réunir afin de découvrir ensemble notre nouvelle offre qui va s’installer sur le marché à compter de janvier prochain, mais aussi de pouvoir échanger, sur de l’importance de la data et de la place qu’elle occupe aujourd’hui dans le marketing. Petit retour sur cette soirée placée sous le signe de l’activation retail !

Après le passage d’un film de lancement puis un mot d’introduction d’Alban Schleuniger, notre Directeur Général, 4 intervenants se sont succédé aux côtés de Michel Juvillier maître de cérémonie, pour échanger chacun autour de leur spécialité.

Une intervention d’Anne-Marie Gaultier autour de la place du marketing dans le secteur du retail a inauguré les échanges.  Les sujets data, plateformes digitales, évolutions technologiques ou encore décisions politiques ont été abordés par la Directrice Marketing et Communication d’Intermarché. “On est passé d’un monde mass market à un monde beaucoup plus ciblé en terme de marketing”, et la data permet de connaître son client.

Cette réflexion a ensuite été développée par Cyril Bourgois qui nous a expliqué l’importance de la data dans les entreprises aujourd’hui. Grâce à la data, “on est capables de faire beaucoup mieux sur un plan économique, environnemental et sur la pertinence de ce qui est adressé au client”. Le processus de collecte, de traitement, d’activation et de mesure sur lequel nous avons une expertise, associé à la puissance de la data nous permettra de proposer des contenus très ciblés.

Charles Jaunez, Head of Media & Digital chez Danone Waters a pris la suite de Cyril Bourgois, et a apporté un point de vue plus concret en appliquant tout ce dont on a parlé jusqu’à maintenant à sa structure. La “digitalisation et la dataisation du marché publicitaire” ont poussé Danone à adapter leur méthodologie, aujourd’hui basée sur le “precision marketing”. Il a également soutenu le discours de Cyril Bourgois en expliquant que développer l’accès à la data en temps réel pourrait avoir un réel apport au niveau business et favoriser la réactivité des structures retail media.

Enfin, Alban Schleuniger est revenu sur IA, sa promesse et son ambition. Il a résumé la promesse en un mot : la simplification. “Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue” déclare-t-il en expliquant que l’idée d’IA est venue du marché et des clients eux-mêmes. “Cette demande de simplification, c’est une demande qu’on avait régulièrement de la part des marques, de la part de leurs agences média.” La réunion des datas du Groupe Casino et d’Intermarché permettra de se distinguer de la masse d’acteurs du secteur, en réunissant “la puissance et la granularité en un seul guichet d’entrée” précise Alban. 

C’est donc entre puissance, précision et simplicité qu’Infinity Advertising vient de se lancer sur le marché, avec l’intention de devenir la solution retail la plus puissante du marché.