E-retail media : les distributeurs structurent leurs offres pour répondre à l’essor de la demande

https://www.mindmedia.fr/marques-agences/e-retail-media-les-distributeurs-structurent-leurs-offres-pour-repondre-a-lessor-de-la-demande/Ces derniers mois, les régies publicitaires de plusieurs grandes enseignes de la distribution ont lancé de nouvelles structures ou de nouvelles offres dédiées au retail media pour profiter du développement de ce segment de marché.

La progression du e-commerce poussée par la crise sanitaire se poursuit au-delà des périodes de confinement. Selon la Fevad, après une croissance de 8,5 % des ventes en ligne en 2020 à 112,2 milliards d’euros, le chiffre d’affaires du e-commerce français continué à croître au deuxième trimestre 2021 avec une hausse de 24,9 %. Le déploiement de la vente en ligne alimentaire a quant à lui gagné cinq ans en l’espace de quelques mois.

L’installation de ces usages a accéléré l’investissement des distributeurs dans le retail media, notamment en ligne, un levier qui a notamment pour atout la proximité avec l’acte d’achat et la richesse des données transactionnelles.…

Consultez l’article en intégralité en cliquant sur le lien suivant : https://www.mindmedia.fr/marques-agences/e-retail-media-les-distributeurs-structurent-leurs-offres-pour-repondre-a-lessor-de-la-demande/