Infinity Advertising et TF1 Pub récompensées aux Adwanted Research Awards pour la première mesure d’impact ventes d’une campagne TV segmentée pour Mir Lessive
Nous sommes fiers d’avoir remporté le Trophée Argent – Media ROI aux Adwanted Research Awards 2025, organisés par The Media Leader FR. Un prix qui vient récompenser une première en France : la mesure des ventes générées en magasin grâce à une campagne TV segmentée avec TF1 PUB, activée et mesurée via la donnée transactionnelle des porteurs de carte Intermarché pour Henkel.
Un cas concret qui démontre que la data transactionnelle ne sert pas seulement à cibler… mais à prouver l’efficacité business des activations média avec des résultats concrets pour la marque :
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84 % des ventes générées l’ont été par de nouveaux acheteurs.
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+7,6 % de ventes en magasin Intermarché
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Un impact renforcé chez les foyers exposés à plusieurs spots TV segmentés
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Une méthode rigoureuse, certifiée par le label eRetail Data Trust du CESP (Centre d’Etude des Supports de Publicité)
Merci à nos partenaires TF1 PUB, LiveRamp et Henkel pour leur confiance en particulier Clarisse Ly, Antoine Audit, Sonia Ferreira, Slim Classe et Aurore Ghanassia.
Et bravo à toutes les équipes mobilisées sur cette première étude, qui ouvre la voie à une nouvelle génération de campagnes TV pilotées par la donnée : Paco Rente, Cathy I., Sébastien Rolland.
Vous souhaitez connecter vos campagnes TV aux comportements réels d’achat ? Parlons-en :