Avec plus de 130 inscrits (nouveau record), cette édition a permis de répondre à une question essentielle : « comment émerger en retail media ? ». Sous le thème « Être vu, c’est être choisi », nous avons dévoilé comment attirer, rassurer et convertir à chaque étape du parcours client.
Ce que nous avons appris :
-
Attirer l’attention en créant des publicités qui captivent et ressortent grâce aux insights créatifs d’Infinity Advertising. Bonduelle – avec l’accompagnement de bascule. – a démontré qu’en optimisant ses messages publicitaires, son ROAS a grimpé de +20 %.
-
Rassurer en associant données transactionnelles d’Infinity Advertising et contenus authentiques sur TikTok. Avec L’Oréal, cette approche a généré une hausse des ventes de +18,6 % grâce à la mesure de LiveRamp.
-
Convertir en optimisant le search sponsorisé d’Infinity Advertising avec ses algorithmes avancés et une segmentation fine, qui ont permis à Beiersdorf et NIVEA, sur les recommandations de TRANSACT (OMD France), d’identifier 2 710 mots-clés générant 50 % du chiffre d’affaires de la campagne et d’accroître le ROAS global de +45 %.
Merci à nos intervenants pour leurs retours d’expérience en toute transparence : Laura Houël, Chloé Chardon, Céline Nobels, Virginie Beaugé-Allix, Blandine de Petiville et Julien Guého !
Un grand merci à nos équipes qui ont permis la réalisation de cette matinée :
Manon Marais, Jean-François Rousseau et Mathieu Le Marre pour vos interventions ;
Egide Maës-Évrard en maître de cérémonie (et pour ses blagues qui ne font pas encore trembler le monde du stand-up) ;
Ons Chouat, Lassana Traoré, Anaïs Antona et Kadiatou Koudié pour l’organisation sur place ;
les équipes de Choses Communes (Baptiste Bourgain) pour la captation ;
et Le Shack pour son accueil.
Vous avez manqué cet événement ? Rapprochez-vous de votre contact habituel et nous vous organiserons une session de rattrapage.
Rendez-vous en 2025 pour la 8ème édition du Good Morning Retail Media !