(très) GOOD MORNING RETAIL MEDIA !
Ce matin s’est tenue la 3ème édition de Good Morning Retail Media, l’événement qui rassemble les experts du secteur avec une promesse toujours au RDV : des interventions courtes, claires et transparentes.
Pour ceux qui n’ont pas pu y assister ce matin, voici les quelques infos qu’il ne fallait pas manquer :
Marina Gaultier et Sébastien Rolland nous ont démontré que les KPIS média et le ROAS ne sont pas toujours corrélés ! En revanche certaines recommandations permettent de doubler le ROAS d’une campagne en optimisant :
1- Durée de campagne
2- Ciblage
3- Orchestration des formats
– Thomas Mercier (Carat) nous a dévoilé ses enseignements de la campagne Benedicta (The Kraft Heinz Company) menée en deux vagues et nous annonçait un ROAS qui a bondi de 1,7 à 4,6
– Comment une marque peut recruter quand on sait que sur le drive près de 60% des achats sont récurrents et 20% sont dédiés à des produits en promotion ? C’est la question à laquelle Mélanie Francisco a répondu en partageant ses recommandations pour booster l’achat d’impulsion sur le site ecommerce d’Intermarché.

Enfin, Emmanuel Crego (Values.media) et Philippe Boscher (TF1 PUB) ont partagé leurs visions de la TV segmentée et ont présenté les points de vues « acheteurs » et « vendeurs » sur les possibilités qu’offrent la data shopper d’Infinity Advertising en TV.
Merci à tous nos intervenants et à toutes les personnes qui ont fait le déplacement.