Nous sommes fiers d’être intervenus aujourd’hui au congrès Category Management & Merchandising organisé par LSA.

Sur un linéaire digital ultra-concurrentiel, où 78 % des ajouts au panier se font au-dessus de la ligne de flottaison, l’e-merchandising devient un levier stratégique incontournable.

Face à un marché de la conserve en tension et dans un contexte où des consommateurs font le choix de déconsommer, nous avons démontré comment une stratégie d’e-merchandising efficace permet de :

  • Émerger dans sa catégorie en remontant en premières positions du linéaire digital grâce aux produits sponsorisés

  • Dynamiser sa catégorie en apportant de la valeur au consommateur via le promogaming

  • Construire un avantage compétitif durable par une coordination optimale des leviers d’activation

Notre approche d’e-merchandising a permis d’obtenir des résultats concrets :

  • 100 % de remontée sur les mots-clés catégoriels

  • ROAS exceptionnel de 5,2 (vs 4,4 pour la moyenne de la catégorie)

  • 51 % de clients recrutés et réactivés

  • +16 % de croissance en valeur vs N-1

Un grand merci à Thai Union Group (Petit Navire & Parmentier) et à leur agence CoSpirit Groupe pour cette collaboration ainsi qu’à Yves Puget pour l’animation de la journée.

Vous souhaitez optimiser votre e-merchandising et transformer vos défis digitaux en opportunités de croissance ? 👉contactez-nous ! dès maintenant