Nous sommes fiers d’être intervenus aujourd’hui au congrès Category Management & Merchandising organisé par LSA.
Sur un linéaire digital ultra-concurrentiel, où 78 % des ajouts au panier se font au-dessus de la ligne de flottaison, l’e-merchandising devient un levier stratégique incontournable.
Face à un marché de la conserve en tension et dans un contexte où des consommateurs font le choix de déconsommer, nous avons démontré comment une stratégie d’e-merchandising efficace permet de :
-
Émerger dans sa catégorie en remontant en premières positions du linéaire digital grâce aux produits sponsorisés
-
Dynamiser sa catégorie en apportant de la valeur au consommateur via le promogaming
-
Construire un avantage compétitif durable par une coordination optimale des leviers d’activation
Notre approche d’e-merchandising a permis d’obtenir des résultats concrets :
-
100 % de remontée sur les mots-clés catégoriels
-
ROAS exceptionnel de 5,2 (vs 4,4 pour la moyenne de la catégorie)
-
51 % de clients recrutés et réactivés
-
+16 % de croissance en valeur vs N-1
Un grand merci à Thai Union Group (Petit Navire & Parmentier) et à leur agence CoSpirit Groupe pour cette collaboration ainsi qu’à Yves Puget pour l’animation de la journée.
Vous souhaitez optimiser votre e-merchandising et transformer vos défis digitaux en opportunités de croissance ? 👉contactez-nous ! dès maintenant