Chargé(e) d’études eRetail Media – CDI

// LA SOCIETE

Les groupes Casino et Intermarché ont créé « INFINITY ADVERTISING », société commune chargée de commercialiser en France une offre Retail Media auprès des marques et de leurs agences, en dehors de toute négociation à l’achat, et dans le respect des règles relatives à la protection des données personnelles et du droit de la concurrence.
Créé en 2021, Infinity Advertising connaît une forte croissance et appréhende l’avenir sous les meilleurs auspices du fait que nous capitalisons sur une offre très complète.

 

// POSTE & MISSIONS

Le pôle Insights & Mesure a pour objectif d’aider les marques des produits de grande consommation à optimiser l’efficacité de leurs campagnes digitales (open web et réseaux sociaux) :
• Volet Insights – Décrypter les usages des consommateurs. Quelles populations sont en affinité avec la marque ? Quelle est la durée idéale d’une campagne ?
• Volet Mesure – Evaluer l’impact sur les ventes des actions de communication (post-tests publicitaires). Quelle est le chiffre d’affaires généré grâce à la campagne ? La campagne a-t-elle permis de recruter de nouveaux acheteurs ? Certaines populations ont-elles été plus sensibles à la publicité ?

Rattaché(e) à la Responsable Mesures et Insights, votre mission portera sur la :
• Sélection des méthodologies et des indicateurs qui permettront de répondre aux problématiques insights & mesure, à partir de données multi-sources
• Gestion des projets d’étude, en coordination les équipes commerciales, data, partenariat, …
• Vérification et compréhension des résultats
• Analyse (interprétation et recommandations), mise en forme (storytelling, data visualisation) et présentation (orale et écrite) des résultats

 

// Pourquoi devenir Chargé d’études chez Infinity Advertising ?
• Un secteur attractif. Le retail-média est au carrefour de plusieurs univers passionnants : la grande distribution, les médias (le digital) et la publicité. C’est aussi un secteur en pleine transformation (cookieless world, …)
• Une occasion unique de vivre les premiers pas d’Infinity Advertising : rejoindre une équipe jeune, motivée, dans un esprit start-up, dans une structure en cours de création… et pour autant solide et reconnue sur le marché, grâce à l’appui de deux grands acteurs de la distribution
• Une donnée extrêmement riche et précise à exploiter, celle des cartes de fidélité
• Un cadre de travail exceptionnel : locaux dans le centre de Paris (WeWork), avec accès rooftop, babyfoot, billard, salle de karaoké…

 

// PROFIL

• Diplôme de niveau Bac+5 : école de commerce, IEP, Université…
• Expérience de 2 à 5 ans réussie dans une Régie Publicitaire, un annonceur, une agence ou un institut d’études avec une affinité pour le secteur de la distribution ou des médias
• Connaissance des problématiques de mesure media digital, des études marketing, du traitement de données
• Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
• Volonté de faire parler les données en sélectionnant et en mettant en valeur les messages clés, vous êtes orienté(e) client, vous savez vendre vos idées à travers des documents clairs, synthétiques et dynamiques.
• Capacité d’adaptation, dans un contexte de structure en construction
• Maîtrise d’Excel et du pack Office, SQL est un plus

 

// INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
• Type de contrat : CDI
• Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine
• Date de début : à définir en fonction des disponibilités du candidat
• Localisation : Paris 9e – Opéra
• Contact : recrutement@infinity-advertising.fr