Chargé(e) de communication- Stage 6 mois

// LA SOCIETE

Le groupe Casino et Intermarché ont créé « Infinity Advertising », société commune chargée de commercialiser en France une offre Retail Media auprès des marques alimentaires et de leurs agences, en dehors de toute négociation à l’achat, et dans le respect des règles relatives à la protection des données personnelles et du droit de la concurrence.

Infinity Advertising a ainsi pour mission de commercialiser tout un éventail de solutions publicitaires digitales sur les sites Intermarché, Casino, Monoprix et Franprix mais aussi sur des sites externes en ciblant finement les personnes exposées grâce aux bases de données constituées par les habitudes d’achats des 17 millions de porteurs de cartes fidélités de ces enseignes. Davantage d’informations sur www.infinity-advertising.fr

 

// POSTE & MISSIONS

Tu es attiré(e) par l’univers du digital, de la grande consommation, de la programmatique (publicité digitale ciblée) et/ ou du e-commerce et en plus de ça tu es convaincu(e) par l’importance de la “data”, alors cette offre est faite pour toi !

Notre mission est d’accompagner les marques de la grande distribution et leurs agences, dans la construction et la mise en place de leurs plans médias digitaux grâce à notre panel de solutions.

Après ces 6 mois à nos côtés, la programmatique et les rouages du e-commerce n’auront plus de secret pour toi !

Rattaché(e) au pôle communication, voici les missions qui te seront confiées :

  • Relations publiques : imaginer, proposer, créer et animer des événements de relations publiques à destination de clients, de prospects et d’influenceurs du Retail Media
  • Réseaux sociaux : animer les différents comptes d’Infinity Advertising dans les réseaux sociaux et notamment LinkedIn. Proposer des briefs de prise de parole et les publier.
  • Gestion du site Internet
  • Emailing : participer à la mise en place de notre stratégie d’emailing électronique (outil MailChimp) différenciée par typologie de prospects, animer cette stratégie en gérant les campagnes
  • Proposition, mise en place et animation de tout type de campagne promotionnelle permettant d’accroître la notoriété d’Infinity Advertising
  • Réalisation et suivi du planning communication (planning événements et planning éditorial)

 

// PROFIL

  • Une affinité pour l’écosystème de la grande distribution et/ou du digital et/ou du média ou de la promotion, qui te permettra de comprendre rapidement les typologies de nos clients ainsi que leurs codes
  • Autonome, tu fais preuve d’une forte capacité d’écoute et d’apprentissage qui te permettront d’évoluer vite et de tirer tous les bénéfices de cette expérience
  • Créatif, dynamique, force de proposition, communicant, maîtrise du français (écrit)

 

// LES AVANTAGES :

  • Rejoindre une équipe motivée, dans un esprit start-up, dans une structure en cours de création toutefois solide et reconnue sur le marché grâce à l’appui de 2 grands groupes retail
  • Travailler dans un cadre sympathique : locaux dans le centre de Paris, avec accès rooftop, babyfoot, billard, salle de karaoké…
  • Développer tes compétences et tes connaissances dans le secteur des produits de grande consommation et du Retail Media

 

// INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Type de contrat : stage de 6 mois à compter du 01/07/2022
  • Localisation : Paris 9e – Opéra
  • Rémunération : A définir selon expérience
  • Contact : recrutement@infinity-advertising.fr

 

// PROCESS DE RECRUTEMENT

  • Un entretien RH
  • Réalisation d’un cas marketing et entretien avec un ou plusieurs membres de l’équipe