Chargé(e) d’études retail media – Alternance ou stage

// SOCIETE

Les groupes Casino et Intermarché ont créé Infinity Advertising, société commune chargée de commercialiser en France une offre Retail Media auprès des marques et de leurs agences, en dehors de toute négociation à l’achat, et dans le respect des règles relatives à la protection des données personnelles et du droit de la concurrence.

 

// POSTE ET MISSIONS

Le pôle Insights & Mesure a pour objectif d’aider les grandes marques des produits de grande consommation à optimiser l’efficacité de leurs campagnes :

  1. Volet Insights – Décrypter les usages des consommateurs. Quelles populations sont en affinité avec la marque ? A quelle fréquence les produits sont-ils achetés ?
  1. Volet Mesure – Evaluer l’impact sur les ventes des actions de communication. La campagne a-t ’elle permis de recruter de nouveaux acheteurs ? A-t-elle augmenté les ventes ? Certaines populations ont-elles été plus sensibles à la publicité ? Quelle est la durée idéale d’une campagne ?

 

Concrètement, en étroit partenariat avec la Responsable Mesure, votre mission portera sur la :

  • Sélection des méthodologies et des indicateurs qui permettront de répondre aux problématiques insights & mesure, à partir de données multi-sources
  • Gestion des projets d’étude, en coordination les équipes commerciales, data, partenariat, …
  • Vérification et compréhension des résultats
  • Analyse (interprétation et recommandations), mise en forme (storytelling, data visualisation) et présentation (orale et écrite) des résultats

// AVANTAGES

Pourquoi devenir chargé d’études chez Infinity Advertising ?

  • Une occasion unique de vivre les premiers pas d’Infinity Advertising: rejoindre une équipe jeune, motivée, dans un esprit start-up, dans une structure en cours de création… et pour autant solide et reconnue sur le marché, grâce à l’appui de deux grands acteurs de la distribution
  • Un secteur attractif. Le retail-média est au carrefour de plusieurs univers passionnants : la grande distribution, les médias (le digital) et la publicité. C’est aussi un secteur en pleine transformation (cookieless world, …)
  • Un cadre de travail exceptionnel: locaux dans le centre de Paris (WeWork), avec accès rooftop, babyfoot, billard, salle de karaoké…

// PROFIL

  • Etudiant en formation supérieure : école de commerce, IEP, Université…
  • Connaissance ou a minima vif intérêt (à exposer dans votre candidature) pour les problématiques de mesure media digital, les études marketing, le traitement de données et/ou l’univers de la grande distribution. Cette mission est très complémentaire avec un autre stage (fait ou envisagé) dans une cellule études, en agence, en régie publicitaire ou chez l’annonceur
  • Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
  • Volonté de faire parler les données en sélectionnant et en mettant en valeur les messages clés
  • Capacité d’adaptation, dans un contexte de structure en construction

// INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Type de contrat : alternance ou stage de 6 mois
  • Date de début : à définir, à partir de fin août ou début septembre
  • Localisation : Paris 9e – Opéra
  • Rémunération : A définir selon expérience
  • Contact : recrutement@infinity-advertising.fr

// PROCESS DE RECRUTEMENT

  • Un entretien RH
  • Un entretien avec la Responsable mesure, avec notamment un cas pratique pour vous aider à mieux vous projeter dans les missions du poste.